Description

Blogue de Hélène Arsenault


lundi 15 août 2011

De retour

Je me sens assez moche de n'avoir rien écrit ici depuis si longtemps, mais ça m'a permis de complètement décrocher du travail et des obligations. Durant plusieurs semaines, je n'ai pas du tout ouvert l'ordinateur, ou je l'ai fait juste assez longtemps pour régler le plus urgent. Les courriels, Facebook, le blogue et le reste sont demeurés sans réponses et sans vie. Tout cela pour mieux me retrouver, il va sans dire.

Pour moi rien de tel que de me débrancher du monde virtuel pour mieux vivre le moment présent avec ma famille. Quelques temps par année, ça m'est nécessaire et ça fait d'ailleurs partie de mes rituels vacances. Cette année pour la première fois depuis que nous avons les enfants nous avons apporté avec nous l'attirail technologique en camping mais ne l'avons pas utilisé, ça nous a fait du bien. L'an dernier encore je me rappelle que nous avions passé quelques soirées pluvieuses à écouter des films pour enfants sur le petit portable dans la tente, paresse de parents peut-être? C'est vrai que la pluie ne rend pas l'expérience de camping avec des petits enfants très plaisante, mais nous aurions pu être plus créatifs. Cette fois, nous avons eu plus de chance et avons observé la nuit étoilée à plusieurs reprises avec nos enfants sur les genoux auprès du feu, en chantant des chansons. Ce fut magique et mémorable.

Mais tous ces beaux moments ne m'ont pas fait perdre le fil de l'histoire que je mijote présentement et que je me réserve pour le prochain NanoWrimo en novembre prochain. Comme l'an passé, j'ai passé de nombreuses heures de vacances sur la route à réfléchir à mes scénarios, personnages et trames de façon à me concocter une nouvelle histoire à écrire à l'automne. J'adore ces moments où je peux me permettre de m'évader dans mon imaginaire et me perdre dans le fil de mon récit, vivre les hauts et les bas de mes héros et bien saisir l'essence du message que j'essaie de rendre avant même de le coucher sur papier. Cela fait aussi partie du processus d'écriture et j'aime bien croire que même en vacances, ce travail me fascine assez pour continuer à me titiller l'esprit sans relâche nécessaire. Ça c'est le bonheur!

3 commentaires:

  1. Rien de tel que la contemplation des étoiles pour remuer et attiser l'inspiration :)

    Content de te revoir parmi nous!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de me retrouver parmi vous à nouveau! Je reprend tranquillement mon retard, en vous lisant bien sûr Pat et Claude. C'est encore le plus facile du retour à la réalité hein?

    RépondreSupprimer